Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2008

1999 - 2003 : Gri-gri

A partir de 1998, je fabrique ma mythologie, ses attributs et ses parures tribales, bâtie sur des voyages immobiles. Je commence aussi à peindre avec de la terre, à mains nues.

 

SerpentPlakaPlum@.JPG

Le Serpent Plaka-Plüm

Lille - mars 2001
30 x 40 x 25
(bois, teste d’oursin, plumes du Faisan, perles, papier)

SerpentPlakaPlum_DetailOursin@.jpg

Détail

 

Vogue x 2.jpg

Vogue, my love

Trélon - 24 février 2001
55 x 13 cm
(tige de Prêle géante, feuille de Philodendron, coquillage, terre rouge de Nouvelle-Calédonie)
Restes d'un corps enserré dans la pirogue ultime.

 

2000_Geste de Tonga et Gourmand Attila@.jpg

(cosses, fil, soie rouge, cordon orange, papier, cire d'abeille)
 

2000_Oboo@.jpg
Oboo

Dordogne – Août 2000
28 x 22 cm
(bois, métal, coquilles d’escargots, racines)


Mon travail devient offrande aux Esprits de la Nature. Le Héron de la forêt devient guide.

 
Août 2000 : forêts et grottes en Dordogne...

Je sens les lieux "habités".
Les plumes m'indiquent les sentiers à suivre.
 
 

1999_Protection_Italie.jpg

Protection pour ne pas entrer dans la Forêt Blanche

1999
Installation, Borgo, Italie
2m x 2m (bois, papier, chicorée)

Août 1999 : forêt des Dolomites, Italie du Nord.

et aussi:

Mimi la Plume-Racine
Sur la route des Combarelles
Le rapt de la lionne
Ma-Güluck, mon bâton d'Islande
Le rêve de Midia la Termite
La hutte de l’ancêtre
Les oreilles de la Montagne
Le geste de Tonga
Gourmand comme le sein d’Attila

Les commentaires sont fermés.